Chad et Alissa n'ont jamais eu la chance de connaître leurs parents avant même qu'on leur donne naissance. Parce qu'ils sont nés dans les mains d'un tueur. Dans sa ville natale, les gens le désignaient souvent comme "le petit gars de la faucheuse". Les autres enfants l'ont toujours regardé de travers. La plupart du temps, il se trouvait de trop, c'était un gosse à problèmes et il se bagarrait souvent avec les autres, mais avec Alissa, c'était différent. Sa jumelle, elle, on la prenait en pitié. Chad n'était jamais traité comme Alissa, mais il l'aimait . Ils étaient soudés et l'un prenait toujours soin de l'autre. Les jumeaux Portman contre le monde entier. Jusqu'à cette fameuse nuit.
Chad n'est plus vraiment le même depuis la mort -enfin, la disparition- de sa jumelle. Après une soirée qui a mal tournée dans un chalet , elle s'est enfuie dans les bois et son corps n'a jamais été retrouvé. Il ne s'est jamais pardonné le décès d'Alissa. Seuls les individus qui étaient présents cette nuit-là savent la raison pour laquelle l'adolescente a quitté l'endroit, mais personne ne dit la vérité. Personne n'en parle. Chad s'en veut à mort. Pourtant, ce n'est pas ce qu'il laisse voir. Son attitude si indifférente, si froide ne fait pas de doutes aux yeux des autres. On dit qu'il était jaloux, fou, qu'il aurait pété un câble, qu'il se serait débarrassé de sa propre jumelle. Qui sait, peut-être aurait-il menacé les autres de les faire disparaître eux aussi s'ils parlaient? Ou bien peut-être que Chad n'a pas eu à leur faire passer le message qu'ils n'osent rien dire, terrifiés à l'idée de vivre une situation semblable au meurtre de ses parents. Sauf qu'aucune de ces hypothèses ne sont vraies. Jamais il ne blesserait Alissa.
L'adolescent a toujours eu des difficultés sociales. La dure réalité l'ayant frappé jeune, il a rapidement développé toutes sortes de peurs et de manies étranges, comme celles d'être observé trop longuement ou de passer trop de temps avec une même personne. Bien sûr, c'était différent avec sa sœur jumelle, mais il a fini par la perdre, comme pour amplifier son malheur et sa solitude. Il a laissé le peu d'amis qu'il avait avant la disparition d'Alissa et a même coupé les ponts avec son ex copine qu'il voyait encore à l'occasion. Chad n'étant pas stable émotionnellement et psychologiquement, ça n'a jamais vraiment marché entre eux. Il avait beau essayé, c'est difficile de se donner à quelqu'un quand on ne s'aime même pas. Quand on ne se connait pas sois-même.
Chad n'a jamais connu le bonheur, le vrai et il y a bien longtemps qu'il a arrêté de le chercher. Sans la présence d'Alissa, il dérape et pour de bon. Il le sait, seulement il n'a jamais envisagé s'en sortir. La motivation n'est plus et on se demande si elle a déjà été, le meilleur ami demeure toujours le lit. Bientôt, il retournera à ses pires fréquentations, surpassera les consommations jusqu'à ce qu'il se fasse foutre dehors par la direction. Rien à faire. À quoi bon obtenir son diplôme quand on est et restera le petit gars de la faucheuse?