Marc met en place son chapeau de cow-boy, fier de son costume. Rachel ne viendra pas à la fête, elle est fatiguée ; porter des jumeaux, ce n’est pas évident. On sonne à la porte. Marc ouvre, et regarde son ami Alan, dans un drôle de costume. Son visage est dissimulé. L'homme le laisse entrer tout en papotant, mais son ami demeure muet. On sonne encore à la porte. Marc est stupéfait en découvrant qui l'attend. Si Alan se tient devant lui, dans son costume de Robin des bois, qui est entré chez lui? Alan pointe du doigt la faucheuse.
- Qui est-ce?
Marc se penche vers son ami.
- Je croyais que c'était toi…
Il a à peine le temps de terminer sa phrase. La lame de l'inconnu derrière lui vient s’enfoncer dans son dos et en une fraction de secondes, traverse son ventre. Alan pousse un cri, horrifié et figé sur place. Le corps ensanglanté de Marc git maintenant sur le sol. La faucheuse agrippe l'autre homme et lui entaille profondément la joue, mais le laisse s'échapper. Rachel, qui était descendue au rez-de-chaussé, alarmée par le cri d'Alan, se met à hurler face à cette vision horrifiante. Elle tente de sortir de la maison en courant, mais glisse sur le sang de son mari, et s'écrase lourdement par terre, incapable de se relever. Elle appelle à l'aide, mais en vain.
°°°
Quand la police est arrivée sur place, les corps de Marc et Rachel étaient inertes, reposant dans une mare de sang. On avait ouvert le ventre de la femme pour y extraire les bébés. Et le meurtrier berçait tranquillement l'un des deux. C'est le 31 octobre 1995 qu'est né le petit Chad Portman. Dans les mains de la Faucheuse.